En Pension chez la Pet-sitter

La pension pour les chats, est faite pour les loulous qui ne craint pas le déplacement et être gardé en dehors de son chez lui.
 
  • Si vous avez une crainte sur son adaptation en pension, préférez la visite à domicile ICI.
  • Les chats sont gardés chez nous, en famille aucun box. Ils vivent dans notre coin chambre et espace extérieur uniquement en harnais longe (Pour éviter toute tentative de fugue).
    Nous gardons uniquement les chats de la famille, aucune autre garde en parallèle sera effectuée en même temps.
     
    Pour éviter un stress éventuel et des bagarres entre 2 chats non issue du même foyer.
  • La prestation comprend :
     
  •  Un hébergement confortable et douillet
  • De l’eau fraiche régulièrement renouvelée.
  • De la litière changée aussi souvent que nécessaire. (Fournis par vos soins) Possibilité de vous en vendre sur place* voir la gamme
  • Le chauffage en période hivernale et la clim en période estivale
  •   Les câlins et caresses à volonté….
  • Condition pour séjourner à la pension

     1 - Être à jour de ses vaccins contre les maladies suivantes : *Rage * Typhus * Coryza * Leucose et fournir un test sanguin FIV (sida) + leucose négative.
    Le carnet de santé sera conservé pendant toute la durée du séjour.
     
    2 – Être en bonne santé

    3 - Pour des raisons de sécurité, le propriétaire s’engage à nous communiquer tout risque que peut présenter son animal (agressivité, allergies, maladies…).
     
    4 - Être vermifugé depuis moins de 3 mois et avoir reçu un traitement antiparasitaire avant l'arrivée. 

    5- Être castré pour les mâles de plus de 7 mois et stérilisation pour les femelles sinon 20% vous seront facturés en plus.

    6 - En cas de problème médical survenant pendant le séjour de votre chat, nous nous engageons à vous contacter au plus vite et à prendre toutes les dispositions nécessaires.
    Vous donnez votre accord pour que votre animal soit examiné par le vétérinaire de notre choix. Etant entendu que tous les frais de consultations, soins et déplacements seront à la charge du propriétaire quel que soit le diagnostic du vétérinaire.

    7 - Il faut souligner que certaines maladies peuvent être présentes pendant des mois, voire des années, dans l'organisme d'un chat sans se manifester. Un événement stressant peut déclencher l'apparition des symptômes. C'est le cas, entre autres, de la péritonite infectieuse féline (PIF), du FIV (sida du chat), de la teigne, de certaines formes chroniques de coryza, d'insuffisance rénale et d'hépatite pour lesquelles il n’existe aucun vaccin. Nous ne pourrons être tenus responsables de l'apparition de ces maladies. La pièce étant désinfectés quotidiennement, nous ne pourrons pas non plus être tenus responsables des allergies, eczémas ou toute autre épidémie qui pourrait survenir pendant et après le séjour d’un animal.
    En début de séjour votre chat peut « bouder » sa nourriture, cela est dû au changement de son mode de vie et en principe ne se prolonge pas, nous sommes particulièrement attentifs. Toutefois nous ne pourrons être tenus pour responsables si un amaigrissement est constaté à votre retour. En nous confiant votre chat, vous acceptez les risques inhérents à la vie en petites collectivités (petites blessures…).

    8- Nous déclinons toute responsabilité en cas de décès de votre animal au cours du séjour sans lien direct avec notre responsabilité (Certificat médical faisant foi). Les propriétaires de chats reconnus comme de valeur ou de concours sont tenus d’être assurés personnellement.

    9 - Le propriétaire de l’animal s’engage à respecter les dates de séjour annoncées. En cas de départ anticipé, le montant du séjour initialement prévu est dû. Le propriétaire est redevable de la totalité des jours de garde de son animal. Tout animal non repris 15 jours après la date de fin de séjour prévue au contrat, le propriétaire n’ayant pas donné de nouvelles et n’ayant pu être contacté, est considéré comme abandonné. Nous pouvons en disposer librement (placement en refuge…) sans aucun recours possible.

    10 - Les réservations sont vivement recommandées, surtout en période de vacances scolaires. Tout séjour doit faire l’objet d’une réservation qui ne sera effective qu’après une Pré visite et afin de bloquer la réservation, un montant de 50% (arrhes) du prix total du séjour sera demandé, il sera encaissé immédiatement, et non remboursable puisqu’il s’agit d’arrhes (L. 114-1 et L. 131-1 à L. 131-3 du code la consommation). (Sauf décès de l’animal avec certificat du vétérinaire en défaveur de la pension). Le solde et les éventuels frais supplémentaires seront à régler en fin de séjour de l’animal dans notre établissement. En cas de départ anticipé, le montant de la totalité du séjour reste dû, il n’y aura aucun remboursement ou avoir pour une chambre réservée et donc bloquée à d’autres réservations.

    11 - Les entrées et sorties se font sur rendez-vous. Les jours d’arrivée et de départ sont dus. Le pensionnaire ne pourra être repris que par la personne qui l’a déposé, sauf si convenu lors de son arrivée.

    12 - A partir du moment où vous sortez de la pension avec votre animal celui-ci est sous votre responsabilité.

    13 - Nous nous engageons : A accueillir et héberger, dans les meilleures conditions de confort et de propreté les chats qui nous sont confiés. A leur apporter les soins les plus attentifs et affectueux. A respecter les doses journalières comme chez lui. A leur fournir de l’eau fraiche régulièrement renouvelée.

     
    Réglement de la Pension
    A télécharger