top of page

Règlement

1. Ne sont admis que les animaux identifiés et vaccinés et stérilisés

Le dépôt du carnet de santé et de la carte d’identification est obligatoire ; ils sont confiés à la pension le jour d’arrivée.

Le Certificat de Bonne Santé devra être remis lors de la garde datant de moins de 10 jours, sans ce document, la pension se donne le droit de refuser la garde de l'animal !!

VACCINATION OBLIGATOIRE

  • Pour les chats : typhus, coryza, leucose, TEST FIV/FELV NÉGATIF

  • Pour les chiens : leptospiroses, maladie de Carré, hépatite, parvovirose, toux de chenil.

  • Vaccin Toux du chenil OBLIGATOIRE et RAGE !

 2. Les animaux (chiens, chats) NON STÉRILISÉS ne sont pas admis à la pension.

 

3. Le propriétaire doit nous avertir des éventuels problèmes de santé, problèmes caractériels, traitements vétérinaires propres à son animal. « Parlez-nous de votre compagnon », est à compléter, accompagne le présent contrat.

 

4. TRAITEMENTS DEMANDÉS : Avoir reçu un traitement anti parasitaire interne et externe.

 

5. HYGIÈNE : S’il est constaté un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène de la pension, l’animal subira une désinfection à la charge du propriétaire.

 

6. SANTÉ : La pension s’engage à en avertir le propriétaire ou son correspondant dans les meilleurs délais : son obligation en cette matière consiste, s’il est constaté des signes suspects, à faire examiner le pensionnaire par le vétérinaire attaché à la pension, suivre les prescriptions médicales éventuelles et ce à la charge du propriétaire de l’animal. Si l’état de l’animal nécessite une intervention médicale ou chirurgicale urgente ; le propriétaire ci-dessus désigné, donne son accord pour que la pension prenne toutes les dispositions concernant la santé de son animal. Etant entendu que les frais médicaux et chirurgicaux seront à la charge du propriétaire. En cas de décès du chien, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée, ceci à la charge du propriétaire.

 

7. JURIDIQUE : Le propriétaire qui doit être assuré en responsabilité civile pour son animal,

 

8. ALIMENTATION* : Le coût de la pension n’inclut pas la nourriture. Le propriétaire doit fournir la nourriture de son animal ainsi que les doses incluses. A défaut 1€ (pour un chat/chien d’un poids égal ou inférieur à 10kg), OU 1.50€ (pour plus de 10kg) /repas de plus et par jour vous sera facturé.

 

9. ABANDON : Tout animal non repris de la pension 15 jours après la date de départ prévue dans le contrat, sera considéré comme abandonné. Ceci entrainera des poursuites judiciaires envers le détenteur et l’animal sera placé à la S.P.A.

 

10. RESERVATION : Tout séjour doit faire l’objet d’une réservation qui ne sera effective qu’après une Pré visite et afin de bloquer la réservation, un montant de 50% (arrhes) du prix total du séjour sera demandé, il sera encaissé immédiatement, et non remboursable puisqu’il s’agit d’arrhes (articles L. 214-1 et L. 214-2 du code la consommation et article 1590 du Code Civil). (Sauf décès de l’animal avec certificat du vétérinaire)

Le solde restant sera à régler le jour de l’arrivée de l’animal dans notre établissement.

En cas de départ anticipé, le montant de la totalité du séjour reste dû, il n’y aura aucun remboursement ou avoir pour une chambre réservée et donc bloquée à d’autres réservations.

Vous avez la possibilité de prendre une assurance KOALA qui assure un remboursement à 90% du montant versé qui est indépendamment du règlement de la pension.

11. TARIFICATION : Le calcul de la durée du séjour se fait par le DECOMPTE DES NUITS.  L’entrée de l’animal s'effectue de préférence le matin, et la sortie le soir, pour qu'un roulement puisse être effectués. Si cela n'est pas le cas, merci de me prévenir et une nuit de plus sera comptée si l'entrée s'effectue le soir ou à l'inverse la sortie le matin.

 

12. Le montant de la pension doit être réglé intégralement le jour de l’arrivée de l'animal. A défaut, il est entendu que la Pet-Sitter exercerait son droit de rétention à l'égard de l'animal jusqu'au paiement intégral.

 

13. Le propriétaire de l’animal certifie que celui-ci n'est pas dangereux et indemne de maladie contagieuse depuis plus de 2 mois.

 

14. Nous acceptons les "affaires personnelles" (jouets, panier...) de l'animal.

15. Si la garde est de plus d'un mois la pension devra être réglée chaque mois. De plus, en cas de départ anticipé de l’animal, les journées prévues sont dues.

bottom of page