top of page

Les friandises toxiques





À SAVOIR !


Les os pour chien en cuir de bœuf pressé sont parmi les snacks les plus couramment utilisés et les plus toxiques pour nos compagnons à quatre pattes. Bien que les chiens aiment mâcher longuement ces os, ceux-ci présentent des dangers bien réels.


En réalité, la fabrication des os pour chien en cuir de bœuf pressé implique une série de procédés industriels extrêmement nocifs pour la santé. Contrairement à ce que prétendent souvent les détaillants, ces os ne sont pas simplement des morceaux de viande déshydratée. Ils sont plutôt issus de la même industrie que celle produisant du cuir pour vêtements, sacs, canapés, etc.


Pour fabriquer ces os, les peaux de bovins sont soumises à plusieurs traitements. Tout d'abord, elles sont traitées avec un bain chimique pour prévenir leur détérioration et leur putréfaction. Ensuite, elles sont dégraissées et débarrassées de leurs poils à l'aide de solutions chimiques potentiellement toxiques. Les peaux sont ensuite rendues plus souples pour pouvoir être roulées.


Le produit final est obtenu après blanchiment, coloration et ajout d'additifs artificiels pour améliorer le goût. Certains types d'os pour chien en cuir de bœuf pressé sont même peints avec de l'oxyde de titane pour paraître plus blancs, mais ils restent parmi les plus dangereux et les plus vendus.


Ces os sont parsemés de substances toxiques pour maintenir leur durabilité. En conséquence, même après de longues périodes de mastication, ces os ne se détériorent pas organiquement. Des tests ont révélé la présence de plomb, d'arsenic, de mercure, de sels de chrome, de formaldéhyde et d'autres substances chimiques toxiques dans les peaux brutes utilisées pour fabriquer ces os.


Il est crucial de sensibiliser le public sur les dangers associés à ces produits. En effet, l'ingestion de grandes pièces de cuir brute peut entraîner des complications graves pour la santé de votre chien, pouvant même nécessiter une intervention chirurgicale d'urgence.


De plus, la mastication prolongée de ces os peut transformer le cuir en une substance molle et collante, ce qui représente un risque d'obstruction intestinale ou d'étouffement pour votre animal.



Il est donc impératif d'informer les propriétaires de chiens sur la nature réelle de ces produits et de les encourager à faire des choix plus éclairés lorsqu'il s'agit de la santé et du bien-être de leurs animaux de compagnie.





留言


bottom of page